Méthode PEAT
Roberto Assagioli a dit :
«A un niveau de conscience ordinaire, il n’y a pas de solutions.
A un niveau de conscience supérieure, il n’y a plus de problèmes »
Le fondateur et des Méthodes PEAT

Zivorad Mihajlovic Slavinski.
Originaire de Serbie et vivant à Belgrade, a développé le système PEAT après une longue exploration d’approches thérapeutiques et de recherches spirituelles. Il s’est inspiré notamment des méthodes psycho-énergétiques telles que
l’EFT, l’EMDR et la PNL.
Zivorad Slavinski est aussi l’auteur de nombreux livres écrits en Serbe, traduits en Russe et en Anglais. Sa préoccupation a toujours été d’accélérer et de faciliter le développement intérieur des êtres.
Les méthodes PEAT (Activation et Transcendance de l’Energie Primordiale) permet de résoudre nos désordres internes, en révélant et en réconciliant les contradictions qui les ont générés. Elles permettent aussi de développer nos capacités, d’améliorer nos comportements. PEAT nous permet d’élever nos niveaux de conscience. Une fois nos dualités intégrées, nous atteignons un état d’unité.
Ce petit poème résume les différentes attitudes que nous adoptons face à certaines situations, et quelles en sont les conséquences :
Ce que l’on réprime, s’imprime
Ce à quoi on résiste, persiste
Ce que l’on fuit, nous poursuit
Mais ce à quoi on fait face… s’efface.
Pourquoi souffre-t-on ?
La souffrance nous met en état de séparation et fait qu’on se sent à moitié dans la vie. Lors d’un évènement traumatisant un déséquilibre se créer dans les corps énergétiques ainsi que sur le corps physique, notre mental et nos émotions. Ce déséquilibre engendre des modifications de comportement, des émotions amplifiées, un flux de pensées augmenté. Le blocage agit au niveau conscient et inconscient. Les Méthodes PEAT nous aident à atteindre un état d’équilibre en transformant la souffrance, en se libérant de cet enfermement dans lequel nous étions bloqués. Ces méthodes permettent de dissocier l’émotion de l’évènement passé. Allégée du poids de l’émotion, la personne vit maintenant dans le présent.
Un état d’équilibre s’installe alors!
Par exemple la colère, émotion survenue lors d’une situation de votre quotidien, elle sera transformer au fur et à mesure du processus de la méthode Peat, afin de trouver son contraire. Ces polarités vont fusionner alors ensemble.